Le Festival des Vins d’Aniane part de la volonté d’amis vignerons de travailler sur un projet commun et de voir naître un événement de 3 jours représentant à la fois l’excellence des vins du territoire, la beauté du terroir et l’art de vivre. Au-delà du salon regroupant 33 vignerons de la moyenne Vallée de l’Hérault, le Festival offre de multiples animations mettant à l’honneur la gastronomie, le vin et le patrimoine local. A travers ces diverses activités, nous valorisons l’identité locale avec une offre qualitative. Créé depuis plus de 20 ans, cet événement a su se développer dans un objectif d’offrir des moments d’exceptions aux passionnés comme aux curieux néophytes. Notre large offre d’activités permet à tout public de participer.

 

L’entrée au Salon des Vignerons est à 7€, cela inclut un verre et un carnet de dégustation. Grâce à ce ticket, vous pouvez y entrer et en sortir à votre gré tout au long des trois jours.

Festival des Vins d'Aniane Herbettes François Maurisse Exposition

L’exposition éphémère

 

Vous aurez la possibilité d’admirer tout au long du festival l’exposition «les Herbettes» de François Maurisse dans la cours d’honneur de l’Abbaye. Opaline, qui orne désormais la charte graphique du festival fait partie de cette collection de figures végétales féminines et éphémères. Créées à partir d’éléments fragiles et minuscules de la nature qui nous entoure, ce travail rappelle celui du vigneron : en accord avec la nature et la diversité des paysages afin de créer des vins emplis de poésie et de rareté.